La Pupille de Sutherland

Kirsty Dunbar, jeune fille de 17 ans élevée dans la haute société écossaise du XVIe siècle, mène une existence digne de son rang dans les terres du Sutherland. Sa vie va pourtant basculer le jour où elle rencontre Hamish Ross, un fier Highlander en mission pour son clan.

L’attirance entre les deux jeunes gens, issus de milieux différents, aura de lourdes conséquences. À la cour, au service de Marie Stuart, Kirsty découvre que le monde de la noblesse, où se mêlent intrigues, complots et trahisons, n’est pas aussi parfait qu’on l’imagine. Au cœur d’une Écosse prise dans la tourmente politique, elle devra alors choisir entre son destin d’héritière et son désir de liberté.

(Présentation du roman, Plaisir de Lire 2013)

Rassegna stampa

«Dommage que l'histoire d'amour évoque trop souvent celle des romans à l'eau de rose. Mais son arrière-plan historique et politique donne tout son sel à La Pupille de Sutherland, ainsi que l'imagination débordante de l'atueure, dont le plaisir à se plonger dans cette époque violente et enchantée se révèle contagieux.» (Anne Pitteloud, Le Courrier, 15.02.2014)