Absence prolongée
Nouvelles

Les nouvelles d’Absence prolongée parcourent la géographie intérieure d'une dizaine de personnages appartenant à un même réseau d'amitiés, de relations professionnelles ou familiales. Ensemble, ils tissent un paysage humain et fraternel dans lequel chacun se trouve à un moment où sa vie trébuche. Le lecteur est invité dans l'intime de chaque trajectoire, dans ses interrogations, son envie de relever la tête ou de prendre la tangente.

Subtilité de la langue, rouages dentelés de la guerre des sentiments et art de l'ellipse forment la palette que Francine Wohnlich déploie dans un travail d’écriture exigeant et non dénué d’humour.

(Quatrième de couverture, éditions des Sauvages)

Rassegna stampa

Après Larsen, son premier roman (2013), Francine Wohnlich montre les mêmes qualités d’empathie avec ses personnages, sur un mode plus acide, avec humour, souvent, les laissant s’ensabler dans leurs désirs et leurs rêves. Ce qu’on dit se noue avec ce qu’on ne peut pas dire, à peine suggéré. Les trajectoires se recoupent dans un aller et retour dans le temps. Une brise marine fait souffler l’air du large sur ce théâtre amoureux. (Isabelle Rüf, Le Temps, 20.06.2015)